Notre avis sur l’Aquarium de Paris

aquarium paris

En famille et encore plus avec vos enfants, rendez-vous à l’Aquarium de Paris, un lieu d’attraction animal doté de nombreux bassins avec plus de 10 000 poissons de mer. De quoi intéresser aussi bien les plus petits que les adultes.

Mille et une raisons pour se rendre à l’Aquarium de Paris

L’Aquarium de Paris se trouve dans les jardins du Trocadéro. Découvrez ces 43 bassins, qui vous offriront un spectacle incroyable, où vous pourrez admirer toute sorte d’espèces de poissons. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de voir des requins, vu que le parc n’en possède pas moins de cinquante ! Dans ce parc entièrement dédié aux animaux marins, découvrez un bassin où les enfants et même les adultes, pourront se faire une joie de caresser les poissons.

De plus, l’Aquarium de Paris organise tous les jours plusieurs animations interactives. Avec ses 2 salles de cinéma, vous pourrez suivre des films pour couronner une journée riche en émotions et en découverte en famille. Si vous aimez le monde marin, et si vous souhaitez le faire découvrir à vos enfants, alors ne rater pas cette occasion, car du 2 octobre au 30 novembre 2019, l’Aquarium de Paris organise une exposition intitulée : « Une bouteille à la mer ».

Le nom de cette exposition est inspiré de l’histoire étonnante d’une bouteille contenant un message, et qui a été jetée à la mer. Au cours de cette exposition, qu’il s’agisse d’artistes, d’écrivains, de sportifs, ou divers personnalités, ils sont tous invités à effectuer un lancer de bouteille. Cela représentera des SOS lancés pour les océans abîmés.

Toutes les bons plans pour y passer un excellent moment

Après avoir admiré les poissons marins, ne manquez pas d’aller voir le spectacle féérique avec Claire la Sirène. Autres activités familiales à voir à l’Aquarium de Paris, les expositions temporaires sur divers thèmes, des spectacles de marionnettes ou autres. Pour les enfants âgés de 6 ans au moins, des animations pédagogiques sont prévus. Profitez des ateliers créatifs ludiques, et il est intéressant de savoir que pour la programmation de films, les séances sont comprises dans le billet d’entrée, et ce pour les 2 salles de cinéma.

L’Aquarium de Paris s’ouvre tout au long de l’année, et surtout chaque jour du lundi au dimanche même les jours fériés, sauf le jour du 14 juillet où les portes restent fermées. Pour ce qui est des heures d’ouverture, vous pouvez vous y rendre dès 10h. Le parc ferme à 19h, mais la fermeture des caisses se fait à 18h. En ce qui concerne la restauration sur les lieux, découvrez le restaurant japonais Ozu. Vous pouvez faire des pique-niques à proximité, dans les jardins du Trocadéro.

A l’Aquarium de Paris, tout est prévu pour que les familles passent de bons moments en toute quiétude. Ainsi, un coin nurserie est disponible, parfaitement équipé pour les bébés. Concernant les personnes en situation de handicap, l’aquarium leur est entièrement accessible. En effet, il s’y trouve des ascenseurs, ainsi qu’un circuit de visite en pente douce.

Notre avis sur l’Aquarium de Paris

Nous vous conseillons de visiter l’aquarium de Paris un jour de pluie où si il fait trop chaud c’est vraiment reposant et très agréable si vous avez des enfants ils vont adorer. Malheureusement il y  un petit point négatif nous trouvons le prix du ticket un peu excessif mais nous sommes à Paris…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*