Avis sur le site Backmarket

Backmarket

Quand vous entendez parler de Backmarket, il faut savoir qu’il s’agit d’une start-up française. Elle a vu le jour en 2014, et son but est d’aider les sociétés qui font le reconditionnement de smartphones ou autres produits électroniques, de pouvoir les revendre aux personnes souhaitant acquérir ces produits à prix abordable.

La réussite du concept de Backmarket

L’objectif du Marketplace Backmarket, est de mettre en contact les entreprises qui vendent des produits high-tech reconditionnés comme un smartphone par exemple, avec des internautes voulant acheter ce genre de produits à coût réduit. L’entreprise est une véritable réussite, puisque Backmarket réalise en 2017, un volume d’affaires d’environ 100 millions d’euros. De plus, Backmarket se lance sur le marché américain, en levant pas moins de 41 millions d’euros, auprès des investisseurs.

Avec son secteur d’activité particulier, Backmarket a su s’en tirer à très bon compte. Les articles reconditionnés qui passent sur le site, sont tous contrôlés. Il s’agit en fait d’articles high-tech qui ont déjà eu un vécu. Il ne s’agit donc pas de neuf, et cela peut concerner un PC portable, un smartphone, ou autres articles électroniques. Les articles que vous trouverez sur Backmarket sont tous passés par une usine experte, où ils ont été remis à neuf. Cela consiste au nettoyage de fond en comble des appareils, prenant en compte toutes les données qui s’y trouvent. Ils subissent au final un contrôle de plus de 25 points.

Notons que chez Backmarket, lorsque vous achetez un article reconditionné, il est fourni au complet, c’est-à-dire avec tous les accessoires nécessaires, comme pour un appareil neuf. Ainsi pour un smartphone reconditionné par exemple, il vous sera livré avec les écouteurs et le chargeur.

Backmarket, une start-up de confiance ? notre avis

La réponse est indubitablement oui, et cela pour plusieurs raisons. En tant qu’entreprise tout à fait sérieuse, Backmarket accorde un réel sérieux à ses affaires, et cela se remarque à travers certains points non négligeables. Déjà, les entreprises vendeurs qui viennent sur la plateforme sont choisies avec grand soin, et les articles produits high-tech qu’ils proposent sont très contrôlés. Aussi, ces produits sont vendus dans une qualité très proche d’un neuf, mais à un prix vraiment cadeaux.

Rappelons toutefois que la start-up Backmarket n’est en réalité qu’un intermédiaire entre les entreprises de revente de high-tech de seconde main et les internautes intéressés par ce genre de produits. De ce fait, c’est dans son intérêt de n’avoir que des vendeurs honnêtes sur son site internet. On ne s’étonne donc pas que le processus pour intégrer la plateforme en tant que vendeur soit plutôt strict. Ainsi, chaque usine vendeur de produit reconditionné est soumise à un cahier de charges vraiment précis.

Ce cahier de charges comprend tous les standards de qualité exigés par Backmarket, pour qu’un article soit jugé reconditionné dans les normes. Ce contrôle strict est l’une des premières raisons qui explique la réussite de Backmarket. En ce moment, l’entreprise a accédé au marché international et continu de gagner du terrain… l’aventure ne fait que commencer, dirait l’autre !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*