Avis sur le parc Disneyland Paris ainsi que toutes utiles à connaitre

Disneyland Paris

Classé parmi les sites français les plus visités, Disneyland Paris est un parc d’attractions destiné à vous plonger dans le fabuleux univers de Disney et de ses personnages. Il propose des offres riches et variées à toute la famille à travers Disneyland, Walt Disney Studios, Disney Village. Si vous avez envie de vivre des moments magiques, Disneyland Paris est ce qu’il vous faut! Avec la kyrielle d’attractions qui existe dans cette enceinte, il est important de choisir les bons thèmes pour profiter au maximum de ce site éblouissant. Trouvez ici quelques astuces qui vous permettront de vivre réellement la magie de Disney!

Faire du tout en un

Pour ne pas se perdre parmi les nombreuses attractions de Disneyland, il vous est proposé sur place des itinéraires très pratiques qui vous permettront de profiter des meilleurs atouts des parcs selon que vous soyez en famille, en couple, ou encore entre amis. Ils prennent en compte les grandes attractions de Disneyland Paris. La majorité de ces programmes se déroule sous forme de forfaits de 3 jours et 2 nuits en pension de différents types et dans différents établissements hôteliers. Voici les plus importants!

Itinéraire si vous êtes en famille

J1: Parc Disneyland
Dumbo l’éléphant volant – Air Peter Pan – Les voyages de Pinocchio – Mickey Mouse – Château de la belle au bois dormant – Fantasyland – Hatter’s tea cups -Alice Curious labyrinth – Parade des stars de disney – Pirates des Caraïbes – Passage d’Aladdin – Illuminations de Disney .

J2: Studios Walt Disney

Tour des studios – Rallye des quatre roues – Tapis volant – Théatre Animagique – Aventure Toquée de Rémy – Soldier parachut drop – Dog zigzag – RC Racer – Stunt show spectacular – Crush’s coaster- Légende de Buffalo.

J3: Parc Disneyland
Stars tours – Laser blast – manoir des fantômes – Big Thunder Mountain – Pavillon des princesses – Disney village.

Itinéraire si vous êtes entre amis

J1: Disneyland parc
Big thunder mountain – Phantom Manor – Pirates de Caraïbes- Adventure Island – Indiana Jones et Temple du du péril – Cabane de Robinson – Château de la belle au bois dormant.

J2: Walt Disney Studios
Stunt Show spectacular – Tower of terror – Théatre Animagique – L’aventure totalement toquée de rémy – RC Racer -Crush Coaster – Légende de Buffalo Bill.

J3 : Parc Disneyland
Stars tours – Hyper Space mountain – Laser blast – Captain Jack – Tanière du dragon – Tea Cups – Alice Curious Labyrinth –

Itinéraire si vous êtes en couple

J1: Disneyland parc
Drawn Streetcars – Château de la belle au bois dormant – Tea cups – Alice curious Labyrinth -Passage d’Aladdin – Disney Stars Parade – Illuminations de Disney –

J2: Walt Disney Studios
Tour du studio – Tour de la terreur – Théatre Animagique – Aventure toquée de Remy – Stunt show spectacular – RC racer – Crush’s Coaster – Légende de Buffalo Bill.

J3 : Parc Disneyland
Stars tours – Hyper space mountain – Manoir des fantômes – Big Thunder mountain – Mesa riverboat landing – Pirates des caraïbes – Indiana Jones et le temple du péril.

Les meilleures astuces sur votre ticket d’entrée pour Disneyland Paris

Il existe plusieurs formules pour profiter des attractions de Disneyland Paris. Les plus avantageuses semblent être les pass annuels. Ces derniers se présentent sous différents formats à savoir:

Le pass annuel Discovery donne droit à 150 jours d’entrée par an au parc avec de nombreuses options. Il coûte environ 179 euros avec une option pour le parking à 60 euros.

Le pass annuel Magic Flex
quant à lui donne droit à 300 jours d’entrée au parc et un accès gratuit au parking des visiteurs. Il offre également une réduction de 10% dans les boutiques de Disneyland. Il coûte 259 euros avec une option de photopass à 65 euros pour immortaliser les moments inoubliables.

Le pass annuel Magic
plus qui donne droit à 350 jours d’entrée par an, au parking gratuit mais aussi 10% de réduction lors des achats dans des boutiques de Disneyland. Vous pourrez acheter le pass à 299 euros avec la possibilité de l’option photopass à 59 euros.

Le pass annuel Infinity est le plus prestigieux! Il donne droit toute l’année avec le droit de stationner au parking des privilégiés, un photopass permanent et une réduction de 20% dans les boutiques du parc. Le pass Infinity revient à l’utilisateur à 449 euros.

Pour accéder au parc à moindre coût, il est possible de profiter des offres spéciales, ou encore de certaines promotions.

Visiter au bon moment sans attendre

Les fastpass peuvent constituer de belles alternatives pour ne pas perdre le temps au niveau des attractions. Ils sont cependant soumis à condition. On distingue les fastpass classique, VIP et ceux d’hôtels. Il est conseillé de visiter le parc principal de Disneyland aux environs de 15h ou 16h car il commence à se vider petit à petit et vous pourrez éviter les longues files. Les amoureux de l’attraction Indiana Jones par exemple peuvent atteindre 21h pour y aller, il n’y a presque plus de monde à cette heure.

Le crush’s Coaster est l’attraction où il y a le plus d’affluence. Pour vraiment profiter de Disneyland Paris il est conseillé de s’y aventurer en semaine, ou encore en début décembre ou après les vacances.

Hébergement et restauration à Disneyland Paris

Disneyland dispose en son sein de nombreux hôtels et a même noué des partenaires extérieurs. Pour ne pas marcher longtemps au retour des attractions, le Disneyland Paris Hôtel est l’option qu’il faut choisir! Il offre en plus de sa beauté une vue panoramique sur le parc de façon générale. Mais vous pouvez toujours choisir pour un bon rapport qualité et prix des hôtels comme le New Port Bay Club, ou Cheyenne, New-york, ou encore Sequoia lodge. Ces établissements sont tous de belles options pour visiter Disneyland.

Il est aussi aisé de manger lors de votre visite aux parcs. L’endroit le plus exquis pour déjeuner dans à Disneyland est l’auberge du Cendrillon. Les prix y sont accessibles et les repas se déroulent en compagnie des princesses Disney avec lesquelles il est possible de prendre des photos. C’est très sympathique! Le restaurant des studios Walt Disney peut être aussi un plan pour manger avec des buffets très riches. Videopolis régalera vos enfants pendant leurs repas devant des dessins animés par exemple. Situé dans le village Disney, le café Mickey permet de manger en compagnie du personnage lui-même!

Les bons plans pour repartir avec des cadeaux

Repartir de Disneyland sans souvenirs ne serait pas vraiment intéressant. Voici pour vous quelques bonnes adresses pour acheter des cadeaux inoubliables! Il s’agit de la boutique Harrington, World of Disney, Lego Store. Pour les habits avec des images de personnages Disney rendez-vous à Disney Fashion qui se trouve au niveau du village Disney.

Notre avis sur le parc DisneyLand Paris

Globalement nous vous conseillons de visiter ce Parc surtout si vous avez des enfants vous ne le regretterez pas c’est vraiment un moment magique pour eux. En revanche le point négatif ce sont les prix que nous trouvons vraiment excessifs mais surtout les prix sur la nourritures qui est vraiment trop trop cher nous vous recommandons de venir avec un pique nique. Un autre point négatif il y a vraiment régulièrement trop de visiteurs du coup pour palier à ce problème et si vous le pouvez nous vous recommandons de visiter ce parc en semaine et surtout pas le week-end.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*